EN RESIDENCE EN SEPTEMBRE

Du 20 août au 16 septembre 2024

Eric Bulliard (Suisse) Fiction

Né en 1970 à Fribourg, Éric Bulliard est journaliste, critique littéraire et romancier. Il est responsable de la rubrique Culture pour le journal La Gruyère. Son premier roman, «L’adieu à Saint-Kilda», paru en 2017, a remporté plusieurs prix.

Il a reçu le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne pour son roman “La cabine” (Editions de l’Hèbe).

Cette résidence est soutenue par la ville de Lausanne

Mathias Howald (Suisse) Fiction

Mathias Howald est né en 1979. Il vit à Lausanne. Son premier roman, Hériter du silence, paru en 2018 aux éditions d'autre part a obtenu le Prix du public RTS 2019.

Son deuxième roman, Cousu pour toi, a paru aux éditions Scribes/Gallimard en mai 2023.

Cette résidence est soutenue par le Canton de Vaud.

Emmanuella Lalanga (République centrafricaine) Scénario

Emmanuella Lalanga est une réalisatrice centrafricaine. Elle est titulaire d’une licence en Droit Privé et un master en Droit Pénal et Sciences criminelles. Après une formation cinématographique axée sur le Scénario à Bangui, République centrafricaine, Emmanuella Lalanga a réalisé entre autres le court métrage « Pas avant le bac », un film qui a était notamment sélectionné en 2023 au festival Côté Court de Pantin. Dans le cadre de son résidence à Lavigny, Emmanuella Lalanga travaillera sur le scénario de « Voundou » (Tristesse), un projet long-métrage.

Cette résidence est soutenue par SüdKulturFonds

Mariana Sandez (Argentine) Fiction

Née à Buenos Aires, elle vit à Madrid depuis 2019. Diplômée en littérature de Buenos Aires, elle a étudié la littérature anglaise à l’Université de Manchester et est titulaire d'un diplôme de troisième cycle en théorie littéraire et littératures comparées. Elle a créé et dirigé plusieurs programmes littéraires prestigieux pour différentes institutions culturelles majeures de Buenos Aires, telles que le Musée national des beaux-arts. Depuis 2005, elle écrit des articles littéraires pour les deux principaux journaux argentins et, depuis 2020, pour El Periódico de España. Elle est l'auteur d'un livre d'entretiens et d'essais, El cine de Manuel. Un recorrido sobre la obra de Manuel Antín (2010) ; le roman Una casa llena de gente (Compañía Naviera Ilimitada, Argentine, 2019 / Impedimenta, Espagne, 2022) et le recueil de nouvelles Algunas familias normales (2016 / Compañía Naviera Ilimitada, 2021). Son deuxième roman, La vida en miniatura, sortira en février 2024 (Impedimenta).

Myriam Wahli (Suisse) Fiction

Myriam Wahli est née en 1989 en Suisse, dans le terreau industriel qu’est le Jura bernois.
Aujourd'hui, elle vit et travaille à Bienne. Elle est l'auteur d'un recueil de nouvelles Le poids des
poissons perdus
(Le noyau, 2013) et de deux romans, Venir grand sans virgules (L'Aire, 2018) dont la traduction allemande s'intitule Ohne Komma (die Brotsuppe, 2023) et Comme de l'eau dans l'eau (La Veilleuse, 2024).

Cette résidence est soutenu par la Fondation Philanthropique Famille Sandoz