EN RESIDENCE EN AOUT 2025

Du 22 juillet au 18 août 2025

Suo Er (Chine) Roman

Suo Er 索耳 est l'auteur du roman 伐木之夜 [La nuit de l'abattage] et du recueil de nouvelles 非亲非故 [Noncorrélation]. Ses œuvres ont été publiées dans les plus grands magazines littéraires chinois et ont reçu de nombreux prix, dont le 43e prix littéraire de la jeunesse de Hong Kong et une nomination en 2021 au titre de « Most Promising Newcomer of the Year » (révélation la plus prometteuse de l'année) par le Southern Literature Festival. Il a également travaillé dans le domaine de l'édition, des médias et des expositions. Ses écrits traitent de la dispersion des cultures et de la vie des individus dans un « cadre méridional ». Il est basé à Guangzhou.

Cette résidence est soutenue par la Fondation suisse pour la Culture Pro Helvetia à Shanghai.

Adrien Rupp (Suisse) Roman, théâtre, scénario

Adrien Rupp est un artiste lausannois, formé à la Haute école des arts de la scène Lausanne La Manufacture. Acteur, réalisateur et scénariste, plusieurs de ses textes ont été mis en scène ou publiés dans la revue littéraire "La cinquième saison". Son premier roman Le cambrioleur a paru aux éditions La Veilleuse en 2023 sous le nom de plume Gé du Jeudi.

Cette résidence est soutenue par le Canton de Vaud

Naomi Schenck (Allemagne/USA) Nouvelle, récit

Naomi Schenck, née en 1970 à Santa Monica (USA), a grandi à Malhlheim/Ruhr, et vit aujourd’hui à Berlin et à New-York. Elle a étudié la peinture et la scénographie à la Kunstakademie de Dusseldorf. Elle travaille comme scénographe pour la télévision et le cinema, ainsi que comme décoratrice d’intérieur. Elle a publié de nombreuses nouvelles et un récit sur l’histoire de sa famile Mein Grossvater stand vorm Fenster und trank Tee Nr. 12 (Hanser Berlin Verlag).

Cette résidence est soutenue par Francis J. Greenburger Family Foundation

Rahul Soni (Inde) Traduction

Rahul Soni est écrivain et traducteur. Il est actuellement rédacteur en chef chez HarperCollins Publishers India. Ses traductions ont été présélectionnées pour le Jayadev National Poetry Award (2017), le Sahitya Akademi translation award (2018) et le Atta Galatta-Bangalore Literature Festival popular choice award (2020).