EN RESIDENCE EN JUILLET 2022

DU 5 JUILLET AU 1 AOUT 2022

Jennifer Grotz (USA) poésie, traduction

Jennifer Grotz est l'auteur de trois recueils de poésie, dont le plus récent est Window Left Open, et la traductrice de trois livres en français et en polonais, dont le plus récent est Everything I Don't Know, the selected poems of Jerzy Ficowski, co-traduit avec Piotr Sommer. Elle enseigne à l'université de Rochester et dirige les Bread Loaf Writers' Conferences.

Cette résidence est soutenue par la Fondation Jan Michalski

Amira Géhanne Khalfallah (Algérie) théâtre, roman, scénario

Amira-Géhanne Khalfallah est née en Algérie et vit au Maroc depuis 2007. Diplômée en biologiste cellulaire et moléculaire elle devient journaliste en 2001. Elle écrit pour le théâtre et la marionnette. Ses pièces sont jouées en Afrique et en Europe. Le naufrage de La Lune est son premier roman édité chez Barzakh (Alger-2018). Elle a également écrit et réalisé deux court-métrages.

 Cette résidence est soutenue par Artlink SüdFondsKultur

Anton Krueger (Afrique du Sud) théâtre, roman, poésie

Anton Krueger est professeur associé au département d'art dramatique de l'université de Rhodes, où il enseigne l'étude du spectacle et la création littéraire. Il a écrit de nombreux livres dans des genres très différents, notamment des mémoires, des critiques, des nouvelles, de la poésie et des pièces de théâtre. Il a reçu de nombreux prix pour ses écrits et est également reconnu pour ses performances en improvisations théâtrale. Il a récemment joué dans Fearless Flow au National Arts Festival of South Africa en 2021.

Cette résidence est soutenue par PRO HELVETIA JOHANNESBURG

Laurence Nobécourt (France) roman, théâtre, poésie

Laurence Nobécourt est née à Paris en 1968 où elle a commencé à écrire dès l’enfance. Son premier livre, La Démangeaison, paraît en 1994 sous le nom de Lorette Nobécourt. Elle a publié pas la suite romans, récits, poésie, théâtre, d’abord sous le nom de Lorette Nobécourt puis, depuis 2016, sous sa véritable identité.

Elle a quitté Paris en 2007 pour la Drôme où elle transmet - à travers ses ateliers d’écriture - la Voie du Verbe qu’elle a conçue comme un rapport initiatique à l’écriture.

Cette résidence est soutenue par la Fondation Jan Michalski

Anne-Sophie Subilia (Suisse) roman, poésie

Suisse et belge, Anne-Sophie Subilia vit à Lausanne où elle née en 1982. Elle a étudié la littérature française et l’histoire à l’Université de Genève. Elle est diplômée de la Haute École des arts de Berne, en écriture littéraire, et anime des ateliers d’écriture. Elle est l’auteure de abrase (Empreintes, 2021, bourse Pro Helvetia), Neiges intérieures (Zoé, 2020), Les hôtes (Paulette éditrice, 2018), Qui-vive (Paulette éditrice, 2016), Parti voir les bêtes (Zoé, 2016, Arthaud poche 2018, bourse Leenaards), Jours d’agrumes (L’Aire, 2013, prix ADELF-AMOPA 2014), et L’épouse, son dernier roman, sorti en août 2022 aux éditions Zoé.

 Cette résidence est soutenue par le Canton de Vaud